Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Four little frogs
Publicité
Newsletter
Archives
27 janvier 2010

Flash-back

Le 27 janvier 2009, nous déménagions à Londres pour un séjour longue durée. Les déménageurs n'avaient pas livré en temps et en heure, nous forçant à passer la nuit dans un hôtel sordide proche du Clapham Common. J'avais littéralement pleuré à la réception pour avoir une chambre avec une baignoire afin de donner leur bain aux filles.
Il avait neig
é comme jamais peu de temps après notre installation, nous n'avons eu ni téléphone, ni internet pendant un mois, je ne travaillais plus, les filles n'allaient plus ni à l'école ni à la crèche, nous avions coupé avec notre famille et nos amis ... Bref, bref, le moral n'était pas brillant !
Pour donner de nos nouvelles, j'avais créé des fichiers PDF qu'Olivier envoyait du Mac Do de Wandsworth  Road qui fournissait une connection Wi-fi ...
Souvenirs ...

bye

bye2

bye3

bye4

bye5

"On voit bien que vous ne partez pas en vacances. Peut-être à la manière dont tu tiens ta fille dans tes bras." Voila ce que m'avait dit une amie après avoir vu ces photos. Alors c'est sûr, y'a pire que d'aller à Londres - et maintenant j'adore -, mais que c'est dur de partir, de quitter son monde !
Cette petite rétrospective me fait penser à tous ces gens qui ont dû, un jour, partir pour des raison autrement plus dramatiques que les nôtres, et qui ont été magnifiquement mis en images dans cette B.D. de Shaun Tan ...

La_ou_vont_nos_peres

Publicité
Publicité
Commentaires
P
votre appartement semble si beau!<br /> vous vous y ferez à votre nouvelle vie je vous le souhaite, Londres est une ville si différente et très attachante.
L
Oui ça fait bizarre de partir pour de bon. Je me souviens moi aussi de chaque minutes de ce départ...il y a un an et demi. Je crois que je ne suis pas prête de rentrer!
F
Sûr que l'Angleterre a de bons côtés mais encore faut-il avoir le courage de partir de chez soi et non, effectivement ce n'est pas donné à tout le monde. Certainement une très riche expérience pour vos filles qui assimileront (si ce n'est pas déjà fait) très vite la langue.
Publicité