Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Four little frogs
Publicité
Newsletter
Archives
11 novembre 2011

Blue Loulou

Enfin un peu de couture par ici ... Voici la petite robe cousue pendant les vacances et maintes fois portée depuis. Une modèle follement original, que vous avez vu juste ici et ... Cette fois-ci, pour Louise, la Violette se fait robe, comme prévu dans le patron d'origine. Audace, quand tu nous tiens ! J'ai fait les mêmes modifications que les fois précédentes (j'ai enlevé 1,5 cm à l'encolure pour éviter l'étranglement, j'ai posé un biais bleu marine à la place de la parmenture; pour la jupe, j'ai simplement coupé deux rectangles et je n'ai pas fait de patte de boutonnage).Au final, une petite robe toute simple, idéale pour les petites poulettes de 4 ans qui veulent sauter, courir, grimper, et ramper (pas mal le velours comme ramasse-poussière ...) ...

 

IMG_4534 - Copy - Copy

IMG_4542 copy

 IMG_4517 copy

IMG_4556 - Copy

IMG_4558 - Copy

IMG_4559 copy

IMG_4539 copy

Violette de Citronille (Taille 6 ans)
Velours et biais de chez Miltiss à Lesneven
Boutons de ma grand-mère

Et je vous remets le tuto qui permet de coudre le biais dans le rentré du dos sans devenir chèvre : clic-clic ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore, autant la robe, la couleur, la petite fille modèle...
L
Si tu vends des vêtements en taille 5/6 ans prochainement je suis prenseuse !<br /> Jolie demoiselle !
C
Une robe et des yeux magnifiques !!
T
J'adore ce bleu...
M
la simplicité n'est pas seulement mère de sureté comme on dit mais c'est le chic dépouillé parfait pour les p'tites poulettes...
Publicité