Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Four little frogs
Publicité
Newsletter
Archives
1 janvier 2014

Lus en 2013

Voici mes lectures de l'année écoulée. J'ai mis quelques étoiles qui n'engagent que moi. J'ai beaucoup aimé lire Ken Follet et découvrir en même temps et après tout le monde la mgnifique série Downton Abbey. J'aimerais lire davantage en 2014, mais lorsque je travaille, j'ai du mal à tout concilier et le soir je m'endors comme un bébé ;-). A suivre, Le quatrième mur et Lambeaux.

Pierre Lemaître, Au revoir là-haut ***
Maupassant, Contes du jour et de la nuit **
Valentine Goby, Kinderzimmer ***
Hélène Grémillon, La garçonnière **
Jonathan Coe, La pluie, avant qu'elle tombe ** 
Gillian Flynn, Les Apparences ***
Monica Kristensen, Le sixième homme 
Julie Wolkenstein, Adèle et moi **
Camilla Lackberg, Le gardien de phare **
Lars Kepler, Incurables *
Eric Emmanuel Schmitt, Oscar et la dame rose *
Hélène Grémillon, Le Confident *** 
Carole Martinez, Du domaine des murmures ***
Arnaldur Indridason, Betty *
Ken Follett, Le siècle, Tome 2 - L'hiver du monde ***

Franck Thilliez, Atomka 
Kristina Ohlsson, Les Enfants de Cendres *
Blandine Le Callet, La ballade de lila K 
Jean-Louis Fournier, Veuf *
Delphine de Vigan, Rien ne s'oppose à la nuit ***
Gazzotti et Vehlmann, Seuls *** (bande-dessinée pour les enfants à partir de 9 ans)

Maupassant, Bel-Ami ***
Ken Follett Le siècle, Tome 1 - La chute des géants *** 
Donald Westlake, La Mouche du coche *
Philippe Claudel, La petite fille de Monsieur Linh **
François Mauriac, Le Mystère Frontenac *
Hervé Le Corre, Les coeurs déchiquetés **

Publicité
Publicité
Commentaires
I
INCROYABLE: 9 livres en commun avec grosso modo le même "avis"!!<br /> <br /> Cela présage du meilleur pour "au revoir là-haut" ( en haut de ma pile) et donc, bien sur … j'ai acheté le 1er tome du "siecle" de Ken Follet!<br /> <br /> Merci!
L
Encore plus de retard, découvrir Downton Abbey est au programme 2014 ici... Je note donc de lire le Follett en même temps !
A
on a qq lectures communes ! au revoir la haut est mon prochain des que je viens a bout d'harry quebert ! je te conseille le domaine des murmures, étrange mais envoutant ! belle et bonne année a vous 5...
M
Beaucoup de livres lus dans cette liste, et aimés comme toi! Ma liste arrive d'ici peu! Bonne lecture!
P
Whaou ta liste ! le domaine des murmures : 3 étoiles aussi ! Dans ma To do Read, Au revoir là-haut....et tant d'autres...j'ai lu cet été et qui m'a bien marqué! "Pain Amer",Après la seconde guerre mondiale, Staline a engagé les exilé russes à retourner dans leur pays d'origine...une famille française fait ce choix, le retour vu par une de leur fille ! faut quand même avoir le coeur bien accroché mais j'ai beaucoup aimé ! <br /> <br /> et nous aussi on est archi fan de Down Town Abbey ♥♥
Publicité