Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Four little frogs
Publicité
Newsletter
Archives
16 novembre 2014

Première semaine de plâtre

IMG_4952

IMG_4967

IMG_5006

IMG_5025

Désolée pour la piètre qualité des photos, mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux. Merci à toutes pour vos chaleureux messages auxquels je n'ai pas eu le temps (encore !) de répondre mais qui m'ont tous fait très plaisir.

J'avais donc envie de vous donner des nouvelles d'Adèle. Elle ne souffre pas et s'est bien adaptée à son plâtre. Elle se déplace aisément sur les fesses et joue beaucoup, ce qu'elle faisait moins après avoir acquis la marche, la motricité mobilisant toute son attention. 

Chaque matin, au réveil, elle me montre son plâtre et lui dit "au revoir" avec la main. Elle le fait aussi parfois dans la journée. Je lui explique à chaque fois qu'elle doit le garder encore longtemps pour guérir. Soupir.

Je l'ai trouvée triste au début, même si je sais que les enfants s'adaptent et qu'on ne peut transférer nos réactions adultes sur un petit bout de 18 mois. Cela dit, mercredi quand j'ai surpris deux grosses larmes rouler silencieusement sur ses joues, je n'ai pu m'empêcher d'avoir le coeur en miettes.

Coeur à l'image de mon dos d'ailleurs qui, bien sollicité ces derniers mois, a décidé de dire stop. Je suis donc arrêtée pour une semaine à cause d'une affreuse sciatique. Moi qui étais contente de n'avoir aucun jour d'absence au collège avant les vacances de la Toussaint, je me rattrape :-(

Et puis, ma petite soeur a déménagé de l'autre côté de l'océan. Elle a ouvert un blog pour nous raconter sa vie aux Etats-Unis, mais vous pouvez aller la lire ici (clic-clic).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis ce joli blog depuis un moment sans avoir pris le temps de laisser un message .Maman de 3 filles aussi ( la dernière à 14 mois) , j imagine parfaitement ce que vous pouvez ressentir ...
C
Ohhh ! Remettez vous bien !<br /> <br /> Cela me fait de la peine de lire qu'Adèle pleure :(
L
Oh la la pauvre petite bichette … ma petite a le même âge et je vois bien comme ça doit être difficile de lui expliquer … <br /> <br /> Quoi qu'il en soit elle est toujours aussi belle … quels yeux incroyables ! <br /> <br /> courage pour les jours à venir
C
courage...<br /> <br /> question idiote : tu pourras la mettre à la crèche avec son plâtre ?
C
De tout cœur avec vous 2 et bisous à tous les 5.
Publicité