Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Four little frogs
Publicité
Newsletter
Archives
26 décembre 2015

Joyeux Noël !

10004064_10153831167902002_1103757694935074180_n

 

Bonjour à tous et pardon pour ce long silence. Je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne fin d'année 2015.

Chez nous, les mois se suivent et se ressemblent. Margot s'est cassé le bras la première semaine de septembre, le deuxième jour de son entrée en 6e. Elle a été emmenée par les pompiers et a dû etre opérée dans la foulée ; elle porte deux broches dans l'avant-bras gauche depuis. Après ce démarrage en fanfare, il a fallu qu'elle s'adapte à son collège et aux exigences d'excellence de ses professeurs. Je ne savais pas que lorsque son enfant entre en 6e, toute sa famille en fait autant ; ni qu'il fallait être bilingue voire trilingue. Bref, un trimestre éprouvant pour elle comme pour moi, dont elle s'est finalement brillamment sortie. Ouf. 

Et comme nous savourions une heureuse accalmie, Adèle s'est cassé la jambe début décembre à la crèche. A son tour d'être emmenée par les pompiers au son des sirènes et de la bande origniale de la Reine des Neiges. Elle a une fracture du tibia froit et est à nouveau plâtrée pour deux mois ou deux mois 1/2. Sinon, elle va bien, c'est une adorable petite fille de deux ans 1/2, gentille, drôle et qui accepte ses immobilisations forcées avec ce que l'on pourrait appeler un joyeux fatalisme. 

Louise va bien, même si sa place dans la fratrie, qui plus est au milieu de deux soeurs dont nous devons nous occuper beaucoup, n'est pas tolujours facile à gérer. Elle sait ne pas se faire oublier ;-)

Je vous joins quelques photos de nos vacances de la Toussaint, quand tout le monde était debout ;-) 

 

IMG_0586

IMG_0587

IMG_2507

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime venir me promener ici mais tjs touchée par les bobos de vos petites...est ce la "faute à pas de chance" ou ont elles une fragilité particulière pour se "casser" si souvent? En tous les cas bravo pour votre courage, à toutes et Belle année 2016
C
une très joyeuse année avec moins de casse en 2016.
Q
Chouette de te lire ici... oui que ce premier trimestre a du être éprouvant pour vous tous ! On vous souhaite que 2016 démarre plus en douceur...
M
Tes nouvelles font écho ici... la rentrée en 6ème dans un établissement d'excellence pour Mathilde, je connais, Clément le second qui se fait entendre; je connais... j'ai seulement éviter la casse... enfin pour l'instant, je touche du bois. alors je compatis et te comprends... et surtout je souhaite une magnifique année 2016 à tes princesses et à la famille au grand complet!
L
Quelle sont belles ces minettes !!! je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année malgré ces problèmes …. à bientôt
Publicité