Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Four little frogs
Publicité
Newsletter
Archives
21 décembre 2009

Ma folle journée ...

J'ai quitté ma maison de Londres dimanche à 9:15 am et je suis arrivée chez mes parents à Paris lundi à 4:30 am ...
Récapitulons ... Je dois prendre l'Eurostar dimanche à 08.28 am. Or, l'Eurostar ne fonctionne plus depuis vendredi soir. De peur de rester coincée à Londres pour Noël, je décide donc de passer coûte que coûte avec les filles.
Objectif: rejoindre Douvres en train, prendre le Ferry, rallier Paris depuis Calais. Sur le papier, ça parait super simple sauf que ...
09:15 - Nous quittons la maison en courant pour prendre le train qui doit nous mener à Victoria Station.
09:55 - A Victoria, les trains pour Douvres sont annulés. Chouettes ! Nous prenons le métro pour aller a Saint Pancras.
09:10 - A Saint Pancras, pas de train pour Douvres, ce serait trop facile, mais un train qui s'arrête a Faversham (in the Kent) et qui doit être suivi d'une correspondance pour Douvres. Là, Olivier nous laisse et je suis dorénavant seule avec les filles ...
10:28 - Le train démarre, direction Faversham.
11:40 - Faversham. Un quai et rien d'autre. Il fait froid. La waiting room chauffée est plus petite que ma cuisine. Le train de 12:20 pour Douvres est annulé. Nous n'avons aucune information sur la suite des événements.
13:19 - Finalement, alors que nous n'y croyions plus, un train arrive et nous emmène à Douvres. Le Ferry que nous avions réservé le matin vient de partir ... Je n'ai rien à manger ni à boire pour les filles. Pas eu le temps le matin de prendre quelque chose.
14:00 - Nous arrivons a Douvres. J'achète des chips, de l'eau et des bananes pour les filles qui déjeunent, assises par terre à cote du bar. A la guerre comme à la guerre ! Une employée Eurostar nous dit qu'un bus doit venir nous prendre vers 15:00 et nous conduire au ferry et ensuite a Paris.
15:15 - Le bus n'est pas là, il fait froid, les filles n'ont pas fait la sieste et la nuit commence à tomber. Je décide de prendre un taxi pour aller à la gare maritime. Le chauffeur me prend £10 pour faire 3 miles.
15:40 - Gare maritime de Douvres. Munie de ma réservation du matin pour le ferry, je pense être au bout de mes peines. Que nenni, il faut échanger la réservation contre un vrai beau billet.
15:50 - Je commence à faire la queue. Je sympathise avec un couple anglais qui, heureux hasard, habite à deux pas de chez moi.
17:50 - J'ai mon billet pour le train de 20:15. Ouf ! Un petit tour aux toilettes et j'installe une petite cabane aux filles dans un coin pour patienter. Elles se mettent à faire leurs stickers books puis font la causette avec un groupe de retraités anglais en partance pour Vienne ... Mes "voisins" ont pitié de nous trois et nous paient un café et des sandwichs. Il doit bien y avoir une heure de queue pour se ravitailler à la minuscule cafeteria.

ferry

20:50 - Nous montons dans le bus qui doit nous conduire vers le ferry. Là, on nous fait descendre une première fois pour le contrôle des passeports, puis une seconde fois car le bus est trop large pour aller dans le ferry. Nous attendons à nouveau 20 minutes un bus.

ferry2

22:00 - Nous sommes dans le ferry. Nous partons. Louise dort. Avec Margot, nous nous offrons l'apéro pour nous remettre  !

ferry3

00:30 - Heure française. Mes parents sont à Calais. Je leur avais demandé le matin de venir nous chercher à notre arrivée prévue à 16:30 ...

ferry4

01:00 - Nous prenons la route. C'est la tempête de neige. Il n'y a personne sur l'autoroute. Les conditions sont épouvantables. Nous craignons devoir passer le reste de la nuit dans une station service. Finalement, la neige cesse. Nous arrivons à la maison à 04:30.

Évidemment, tout au long de cette journée, aucune information claire et précise n'a été donnée. Tout s'est fait en prenant une info par-ci par-là ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh ben dis donc tu parles d'une epopee.. je ne t'envie pas car on a deja vecu des trucs dimilaires et franchement ce n'etait pas tres drole...! je te remail re: avant Noel mais c'est bete on sera deja en Irlande...... bises
G
Moi je suis partie de chez moi le 22 décembre à 16 h 20 (Montélimar) Je suis arrivée chez ma fille à Nancy le 23/12 à 8 h 30<br /> valence = train en retard d'une heure - Lyon : train 1 h 55 de retard<br /> Annonce des voies 5 mn avant le départ, (pour éviter les ruées !!) mais dans la bousculade , aidée par un contrôleur, je ne suis pas montée dans le bon train. Dijon : de 10 h 30 à 4h 45 j'ai été "consignée" dans une salle d'attente (on était tout de même 3 naufragés de mouvements de grève)la gare étant fermée à minuit. J'ai réussi à dormir pliée sur des sièges où il n'est pas possible de vraiment s'allonger en raison des accoudoirs. En 2 mois et demi j'ai été amenée à me rendre 3 fois à Nancy et c'est le 3ème voyage qui m'est remboursé en raison de "disfonctionnements". Ne nous a t-on pas dit de privilégier les transports en commun ?
S
Eh ben !!! Ca, c'est de l'aventure ! Avec les 2 louloutes, j'imagine même pas l'enfer...<br /> Dis-moi, ton blog est super bien alimenté, bravo ! C'est très chouette de te lire comme ça !<br /> Bises.
S
olala, quele journée, le principal c'est que vous soyez arriver quand meme a bon port^^<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Je te souhaite à toi et a ta famille de très bonnes fête de fin d'années^^
K
Oh lalala, pauvres bichettes !!!!!!<br /> J'espère que vous vous êtes remises de ce dure périples !<br /> En tout cas, vous avez mérité d'être bien gâtée par la Papa Noël !!!!!!!!<br /> Bon courage, j'espère que le retour sera plus calme.<br /> Bises
Publicité